Ce sont les tendances déco pour 2022 !

0 commentaires

La nouvelle année a déjà commencé depuis quelques semaines et maintenant que le sapin de Noël a été enlevé, ça démange immédiatement de commencer avec notre intérieur. Alors quoi de plus amusant que de regarder les tendances déco de cette année ! Dans ce blog, nous allons examiner les styles, les couleurs et les matériaux d'intérieur les plus populaires.

Êtes-vous curieux de savoir comment d'autres passionnés d'intérieur appliquent ces tendances en combinaison avec Growing Concepts dans leur intérieur ? Alors gardez un œil sur nos blogs, car nous en reparlerons bientôt !


Wabi Sabi dans votre intérieur


L'année dernière, la plus grande nouvelle tendance intérieure était Japandi ; cette année nous allons un peu plus loin dans le style Wabi Sabi.


Contrairement à Japandi, Wabi Sabi n'est pas seulement une tendance intérieure mais un style de vie. Dans cette philosophie japonaise, la tranquillité est centrale et il s'agit de la beauté des imperfections, de la simplicité et de la nature.


L'utilisation de la couleur est calme et neutre avec des nuances telles que le marron, le beige et l'écru. On utilise beaucoup de tissus doux et grossièrement tissés et de matériaux naturels. Les imperfections qui se produisent déjà naturellement dans les matériaux naturels tels que les grains de bois peuvent être vues. Et la peinture sur le mur ? Il n'a plus besoin d'être lisse et serré, mais peut être appliqué grossièrement avec un pinceau bloc.


Wabi Sabi in je interieur met het ronde wandpaneel

Le look intérieur des années 70 revient


Les années 70 sont chaudes ! Et cela se voit à l'intérieur avec des formes rondes, des couleurs chaudes et des imprimés (floraux). Tout revient mais dans une nouvelle veste. Les chutes sont remplacées par un mur tendance en lattes de feutre et là où l'on optait majoritairement pour l'orange vif dans les années 1970, on opte désormais pour la variante terra atténuée. Et le coin salon ? Celui-ci fait également son retour !


"Choisissez le style d'intérieur qui vous convient !"

Formes organiques et rondes


Là où nous avions l'habitude de voir de nombreuses lignes droites à l'intérieur, celles-ci ont été de plus en plus remplacées par des formes rondes et organiques ces dernières années. Ces formes cassent les lignes droites et rendent l'intérieur doux et ludique. Pensez aux bancs et chaises ronds, aux miroirs et vases aux formes organiques. Mais aussi autour de la verrerie et des décorations murales, où l'art du relief reste très prisé.


Organische vormen in je interieur met relief art

Matériaux doux et câlins


Plongez-vous sur le canapé et entourez-vous des matériaux les plus doux. Plus c'est câlin, mieux c'est ! Utilisez des tissus grossièrement tissés ou des tissus tels que le teddy, le velours et le bouclé. Et les imperfections du tissu se voient à peine, comme dans la tendance Wabi Sabi.


Bois sur bois dans votre intérieur ? C'est possible !

Le bois dans votre intérieur est populaire et la bonne chose est que les différents types de bois et couleurs peuvent être combinés les uns avec les autres. En réalité; il suffit de combiner le chêne et le noyer et vous verrez que cela donne plus de profondeur et d'enjouement.

On voit encore beaucoup le parquet en chevrons, mais le point de Hongrie devient également plus populaire et on opte souvent pour une teinte plus foncée.


Lampe à l'honneur


La lampe occupe une place centrale à l'intérieur et peut donc être vue ! Choisissez un véritable accroche-regard au-dessus de votre table à manger ou sur le buffet. On voit beaucoup de lampes vintage et de lampes avec une hotte, ce qui donne aussi un clin d'œil aux tendances des années 70.

Les lampes en céramique aux formes organiques combinées avec des lampes en tissu et en verre rond sont également des tendances que nous voyons beaucoup.


lamp in de spotlight in je interieur
lamp in de spotlight in je interieur

La couleur verte


En plus de tous les tons de terre que nous voyons beaucoup, nous fermons le blog avec la couleur verte, la couleur que nous associons le plus à la nature et que nous continuons à voir à l'intérieur. Du vert olive au vert sauge. Tout est permis ! Les plantes sont bien sûr le moyen le plus simple d'y parvenir à l'intérieur et elles n'ont pas besoin d'être petites de nos jours, mais optez pour de grandes plantes ou de vrais arbres dans votre salon !


.

Laissez un commentaire

Vous vous êtes enregistré avec succès!
Cet e-mail a été enregistré