4 conseils pour un mois de décembre durable

0 commentaires

Le mois de décembre a commencé ! Cela signifie faire Sinterklaas et les achats de Noël, socialiser et bien manger. Saviez-vous qu'avec chaque cadeau que vous achetez, vous pouvez contribuer à un monde meilleur ? Nous avons recueilli des idées de cadeaux durables et des conseils d'emballage.

Choisir des matériaux naturels

Pendant les vacances, nous nous comblons de cadeaux. Une merveilleuse tradition. Malheureusement, ces dons ne sont pas toujours aussi durables. Heureusement, le saint homme et le Père Noël sont sur le circuit vert. Vous cherchez encore quelque chose de beau à mettre dans votre poche ou sous le sapin de Noël ? Pensez alors à opter pour des matériaux naturels et durables comme le bois, le bambou ou le verre recyclé. En plus, offrez un peu moins, mais vraiment de beaux cadeaux qui sont faits avec amour. Des produits de qualité dont l'heureux destinataire profitera pendant des années.

Pas une lettre en chocolat, mais une lettre en mousse

Oh, viens voir ce que je trouve dans ma chaussure... un musletter ! Wow, c'est quelque chose de différent de la lettre de banquet traditionnelle ou de la lettre au chocolat. Le cadeau parfait pour ceux qui n'aiment pas les sucreries (ou qui ne voient plus une lettre en chocolat). Le Huldra est disponible dans toutes les lettres de l'alphabet. Ou allez grand et offrez à quelqu'un son nom en lettres Moss en cadeau. Tout est possible avec ce concept modulaire. Et contrairement au bonheur momentané d'une lettre en chocolat, cette œuvre d'art en mousse sans entretien restera vibrante et verte pour les années à venir.

Écosystème avec éclairage d'ambiance

Les journées raccourcissent, les soirées s'allongent et nous remplissons nos salons de bougies et d'éclairage d'ambiance. Les lumières ne sont certainement pas réservées au sapin de Noël, elles peuvent être partout. Oui, même dans votre propre monde botanique sous verre. Prenez le Demeter avec lumière LED : cet écosystème unique est un créateur d'ambiance instantané. Le culot de la lampe en bois de chêne de haute qualité est fabriqué à la main par une entreprise locale de Haarlem. Un cadeau durable avec une belle histoire. Idéal pour surprendre quelqu'un avec ou pour votre propre liste de souhaits.


Emballez votre cadeau de manière durable

Déballer les cadeaux est souvent une grande fête. Cette tension ! Que pourrait-il y avoir dans ce paquet ? Pourtant, tout ce papier d'emballage n'est pas vraiment bon pour l'environnement. Certainement pas s'il est immédiatement déchiré et se retrouve ensuite avec le vieux papier. Avez-vous déjà pensé à fabriquer votre propre papier cadeau à partir de vieux journaux que vous tamponnerez à la main ? Ou plongez-vous dans le Furoshiki, une technique d'emballage japonaise avec des tissus réutilisables. Beau ruban autour de lui, poème manuscrit ou carte, et il a immédiatement l'air très festif. Un mois de décembre à retenir !

Qui allez-vous surprendre cette année avec un cadeau vert ?

C'est presque encore notre période préférée de l'année ! Complétez vos vacances avec nos concepts de Noël.

 

Laissez un commentaire

Vous vous êtes enregistré avec succès!
Cet e-mail a été enregistré